Que faut-il voir lors d’un voyage au Pérou ?

Que faut-il voir lors d’un voyage au Pérou ?

Le Pérou est un pays situé à l’ouest de l’Amérique du Sud. Il est bordé par l’Équateur et la Colombie au nord, le Brésil à l’est, la Bolivie au sud-est et le Chili au sud. L’océan Pacifique se trouve à l’ouest du Pérou. Lima est à la fois la capitale et la plus grande ville du Pérou.

Connu à travers le monde pour le fameux Macchu Picchu, le Pérou recèle pourtant une infinité de trésors, aussi bien architecturaux, que culturels ou naturels, qui invitent à la découverte et au voyage. Qui n’a jamais rêvé de marcher sur les traces des incas ?

ou partir 1
Nous proposons de nombreuses excursions au pérou

1. Que voir à Lima ?

Lima est la capitale du Pérou, elle est située sur la côte, à l’ouest du pays. La ville a été fondée par Francisco Pizarro en 1535.

Le centre historique de Lima, déclaré patrimoine mondial par l’UNESCO, est l’un des plus grands et des mieux conservés d’Amérique latine. Il abrite de nombreux palais et demeures coloniales. On peut également y admirer de beaux édifices religieux tels que la cathédrale ou le monastère de San Francisco avec sa célèbre bibliothèque contenant 25 000 textes anciens.

À Lima, nous trouvons des musées tels que le musée Larco Herrera qui abrite la plus grande collection d’art précolombien du Pérou ou le musée Amano qui présente des textiles et des objets provenant de différentes régions du Pérou.

Ne manquez pas la place aux chats au cœur de la ville. Des dizaines de félins y sont nourris et soignés par les habitants. Sur cette même place, il n’est pas rare de voir des gens danser au son de musiques populaires. C’est un endroit vraiment particulier.

Lima est également un ville animée avec ses marchés, ses restaurants, ses bars et ses boutiques. Visitez Miraflores pour une promenade nocturne dans ce quartier coloré.

2. Que voir à Cusco ?

Cusco est située dans le sud-est du Pérou, près de la vallée de l’Urubamba et du Machu Picchu. Cette ancienne capitale de l’empire inca attire de nombreux voyageurs en quête d’aventure ou d’histoire

Il faut absolument visiter Sacsayhuaman, l’un des sites archéologiques les plus impressionnants d’Amérique du Sud. Vous pourrez y admirer d’immenses murs de pierre construits par les Incas il y a des milliers d’années

À proximité, vous trouverez d’autres monuments historiques tels que le temple Qoricancha dédié au culte du dieu du soleil Inti ou Kenko, un grand rocher sculpté avec les figures d’une divinité solaire.

3. Que voir dans la région de Nazca ?

Le désert de Nazca est situé dans le sud du Pérou et abrite de mystérieuses lignes dessinées sur le sol qui ne peuvent être vues que depuis les airs

Parmi ces lignes, vous trouverez les célèbres dessins d’animaux tels que des singes, des lézards ou des colibris, qui étonnent les archéologues depuis des siècles.

Parmi les autres lieux qui méritent d’être visités, citons Pampa Galeras, un sanctuaire où vous pourrez observer des vigognes et des alpagas dans leur habitat naturel, et le site archéologique de Cahuachi, qui a été construit par des peuples pré-incas vers 1500 avant Jésus-Christ.

4. Que voir à Arequipa ?

Arequipa est surnommée la ville blanche. En effet, son centre historique est constitué de bâtiments et d’églises en pierre de chaux blanche.

Le couvent de Santa Catalina, l’un des monuments religieux les plus importants du Pérou par exemple, abrite une communauté de nonnes qui mènent une vie retirée. Il abrite des cours magnifiquement décorées et une architecture coloniale qui rend cette ville unique

Et il ne faut pas non plus manquer de visiter la cathédrale avec son imposante façade marquée par des colonnes.

5. Le Macchu Picchu : le site le plus célèbre du Pérou

Aucun voyage au Pérou ne serait complet sans une visite au Machu Picchu, le site archéologique le plus célèbre d’Amérique du Sud.

Cette « cité des Incas » est située dans les Andes, à environ 2 400 mètres au-dessus du niveau de la mer. Elle a été construite vers 1450, à l’apogée de l’empire inca, puis abandonnée une centaine d’années plus tard pour des raisons inconnues

Vous pourrez explorer les ruines de palais, de temples, de maisons et découvrir une vue incroyable sur les montagnes environnantes. Ne manquez pas non plus l’Intihuatana, une grande sculpture de pierre qui servait d’horloge solaire aux anciens habitants de Machu Picchu.

Pour vous y rendre, vous pouvez soit faire la randonnée du Chemin de l’Inca (4jours) ou prenez le train depuis Cusco.

7. Le canyon de Colca : l’un des canyons les plus profonds du monde

Le canyon de Colca est situé non loin d’Arequipa, dans le sud du Pérou. Et si vous alliez voir voler les condors dans leur habitat naturel ?

C’est exactement ce que vous pouvez faire dans le canyon du Colca ! Ce canyon est l’un des plus profonds du monde et ses parois atteignent une profondeur de 3 400 mètres

Le meilleur moment pour voir les condors est tôt le matin, vers l’aube. Vous pouvez également faire une randonnée dans le canyon et admirer le paysage volcanique et les villages traditionnels situés le long du chemin.

Le lac Titicaca :

Partez découvrir le lac navigable le plus haut du monde ! Le lac Titicaca, situé au sud du Pérou et de la Bolivie, est entouré de villages anciens qui ont survécu depuis l’époque précolombienne.

Vous pourrez notamment visiter le village de Copacabana, côté bolivien, ou la région de Puno, au Pérou, où vous pourrez admirer le tissage traditionnel des textiles et explorer des îles flottantes faites de roseaux. Vous pouvez également visiter l’une des nombreuses îles du lac Titicaca pour découvrir leurs communautés et leur mode de vie

Il existe de nombreuses façons de profiter de ce magnifique lac : en faisant une randonnée sur ses rives ou en faisant une excursion en bateau vers certains de ses points de vue les plus spectaculaires. Quelle que soit l’option choisie, ce sera une expérience inoubliable !

Paracas : découvrez le Pérou à l’état sauvage !

Paracas est une réserve naturelle située sur la côte du Pérou, au sud de Lima. C’est l’endroit idéal pour profiter du plein air et apercevoir certains des animaux sauvages les plus exotiques du pays.

Parmi les animaux que vous pourrez observer à Paracas, citons les flamants roses, les pingouins, les pélicans, les otaries et les dauphins. Vous pouvez également observer les oiseaux ou faire des randonnées dans la réserve.

Si vous cherchez une façon unique d’explorer le Pérou, Paracas est certainement l’endroit qu’il vous faut !

Alors, Tenté par le pays ?

Laisser un commentaire